Aujourd’hui je vous emmène dans l’univers graphique créé pour Cyrielle. Pâtissière, Cyrielle m’a contacté il y a quelques mois pour l’accompagner dans la création de son identité visuelle. Avec le lancement de sa boutique à Yerres, elle avait besoin d’aide pour la recherche de son nom d’entreprise et de son logo.
Cyrielle propose la vente de pâtisseries fines en click and collect, en format familial ou individuel, à partir d’une carte proposée sur le site web ou à la commande personnalisée. Il s’agit d’un commerce de proximité, qui veut se démarquer de ce qui est proposé en boulangerie par le visuel, le goût et la qualité supérieure. Elle souhaitait une image moderne très professionnelle, qui tend vers le haut de gamme et la qualité tout en ayant un rappel à la pâtisserie
Ses inspirations allaient des logos de la « Pâtisserie des rêves », « Fine » ou encore celui de Cédric Grolet.
3 propositions de logo aboutis lui ont été proposés.
Sur ces différentes pistes, la dernière version lui convenait mieux. Cette troisième proposition s’appuie sur un jeu de lettres avec un monogramme E M pour Entremets & Merveilles. Nous avons donc apporter quelques petites modifications légères pour que Cyrielle soit pleinement satisfaite de la piste finale avec l’ajout d’une cuillère pour le rappel à la pâtisserie. Le nom d’entreprise et le slogan sont écrits dans une typographie sobre, sans empattement, qui apporte modernité et facilité de lecture. Le titre se différencie du slogan par ses lettres en minuscules, contrastant avec le pictogramme en apportant à l’ensemble de la légèreté. Le logo est travaillé dans les tons turquoise, jaune vif, rose fushia et noir pour un esprit peps et graphique. Ce logo se décline très bien dans sa version noire pour un côté chic.
Une fois validé, le logo a été décliné dans différents formats : allongé, couleur, niveau de gris, picto … Ainsi l’utilisation du logo est optimale quelque soit le support.
Un brand board lui a également été fourni. Cette fiche récapitule l’ensemble des déclinaisons du logo, les codes couleurs ainsi que les typographies utilisées. Il s’agit d’un document essentiel sur lequel il est indispensable de s’appuyer pour créer l’ensemble des supports de communication d’une marque.
L’identité de la marque peut maintenant se décliner sur de multiples supports, que ce soit de la petite carte de visite, aux PLV grands formats.
L’avis de Cyrielle sur mon accompagnement :
« A su retranscrire l idée de ce que je voulais faire au travers d un logo et d un nom. Échanges rapides, travail très sérieux. Merci Audrey.«
Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement complet et sur-mesure pour la conception de votre identité de marque ? Contactez-moi pour discuter de votre projet !
0 commentaires