Logos et chartes graphiques
Toute entreprise a besoin d’être vue et reconnue. Que ce soit sur des supports imprimés, des enseignes, des salons ou des vidéos, votre logo, vos couleurs, la façon dont vous communiquez doit vous ressembler.
La création d’un logo de qualité, reflétant vos valeurs et votre histoire, vous permet de vous démarquer de vos concurrents. La charte graphique regroupe l’ensemble des règles d’utilisation de votre identité visuelle et facilite la cohérence graphique entre tous vos supports de communication, quelque soit le prestataire !
Logo
Un logo, ou logotype (dans sa version complète), c’est la représentation graphique (figure, signe, dessin…) d’une entreprise, ou bien d’une marque.
Charte graphique
La charte graphique est un guide comprenant les recommandations d’utilisation et les caractéristiques des différents éléments graphiques (logos, couleurs, polices, typographies, symboles, calques..) qui peuvent être utilisés sur les différents supports de communication de l’entreprise.
Les étapes de création
de votre identité visuelle
1. Prise de RDV
Le 1er contact permet de définir clairement vos besoins et vos objectifs
2. Etude et croquis
Grâce au brief, j’analyse la concurrence, j’étudie les dernières tendances graphiques et couche sur papier les premières bases de votre projet.
3. Création
C’est parti, les premières idées posées, je me lance dans la création de votre projet !
4 . Retours de modifications
Pour chacune de mes prestations, 3 retours de modifications sont inclus permettant de peaufiner dans les moindres détails votre création graphique.
5.Export & livraison
La livraison de vos fichiers validés se fait dans les formats nécessaires à une utilisation optimale, notamment en vectoriel pour votre logo.