Branding :
logos et chartes graphiques

L’identité visuelle véhicule vos valeurs, votre histoire, elle doit vous ressembler. Une bonne identité visuelle est essentielle pour vous accompagner tout au long de votre activité et pour promouvoir votre identité à vos clients et prospects

Il est très important d’avoir une identité graphique lorsque l’on débute son activité pour garder une cohérence dans sa communication globale. De plus, elle facilite grandement la création des supports graphiques qui seront confiés à vos différents prestataires.

Logotype

Votre logo, créé sur-mesure en fonction de vos valeurs, de votre histoire et de votre cible. Le logo est la clé qui permet la déclinaison de l’ensemble de vos supports.

Typographies

Un ensemble de polices d’écriture vous est proposé en fonction de l’utilisation souhaitée : sur supports imprimés ou sur le web, pour vos titres, paragraphes etc…

Symboles

Un pack de pictogrammes et symboles vient compléter la charte graphique pour venir appuyer votre identité.

Visuels type

Pour une bonne cohérence graphique, il est important de définir des visuels type à utiliser selon vos supports. Photos, illustrations… ces visuels vous permettront de définir l’ambiance globale de votre charte.

Supports de communication

Votre identité est déclinée selon différents supports pour une utilisation en papeterie, PLV, web, etc…

création logo troyes
création logo illustration photographe troyes
création logo troyes reims
création logo troyes reims châlons

Les étapes de création de votre logo

Brief

Nous nous échangeons dans un premier temps sur vos besoins, sur vos valeurs et votre activité.

Ce premier échange permet d’établir un brief clair et détaillé qui me permettra de bien orienter la création de votre identité visuelle.

Croquis & premières pistes de logo

A partir du moodboard, je commence à travailler des ébauches au crayon, puis je vous fournis 3 pistes graphiques abouties.

Parmi ces 3 pistes, vous choisissez celle qui convient le mieux à vos attentes.

Retours et validation

Une fois votre piste préférée choisie, je peaufine le logo si besoin jusqu’à ce que vous soyez satisfait.

3 retours sont inclus, profitez-en !

Livraison de votre logo

Dès validation de votre part, je vous envoie tous les fichiers nécessaires à la bonne utilisation de votre logo :

  • fichier PDF vectoriel, pour une utilisation optimale quelque soit l’impression
  • png et JPEG, pour les écrans
  • déclinaison en couleur quadri, niveau de gris, monochrome couleur et noir & blanc

Vous avez besoin d’aide pour définir votre identité graphique ?

Contactez-moi pour obtenir un devis pour la création de votre identité visuelle

Derniers articles

Portrait au fusain : Yvette

Portrait au fusain : Yvette

Je vous présente aujourd'hui mon premier portrait réalisé avec une technique que je n'avais jamais testé : le fusain. C'est lors d'un stage organisé par Stef Illustrateur au château de Brantigny ce weekend que j'ai pu appréhender cette nouvelle technique de portrait...

Comment faire un bon brief graphique ?

Comment faire un bon brief graphique ?

L’objectif d’un brief est un document écrit permettant de bien faire comprendre votre projet à un prestataire. Un brief doit notamment contenir : La cible Le message à véhiculer Le support souhaité Le contexte Les objectifs Le délai de réalisation et la durée de la...

Comprendre le droit d’auteur

Comprendre le droit d’auteur

Droit d’auteur, propriété intellectuelle… Deux termes que nous ne comprenons pas toujours, il est pourtant important d’appréhender ces notions lors de la réalisation d’un projet. Quesque le droit d’auteur ?   Le droit d’auteur est un droit intégré au Code de la...

M