Psst… je vous raconte mon histoire…

audrey champion graphiste motion designer troyes

Née à Troyes, je suis passionnée par les domaines créatifs depuis toute petite. A 3 ans déjà, je peignais mes bottes en vert, signe que je devrai canaliser mes envies de barbouillages dans un métier artistique plus tard.

Créative et rêveuse, je suis des cours de dessin et de peinture à l’Ecole des Beaux-Arts de Troyes pendant toute mon enfance. J’apprécie depuis toujours les travaux manuels de toutes sortes : pâtisserie, bricolage, loisirs créatifs, photographie… je suis une véritable touche à tout, j’adore apprendre et m’améliorer !

Découverte du monde de l’animation et de l’audiovisuel

 

En 2002, j’intègre l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Rennes, où je m’engage dans un cursus en 3 ans d’infographie & d’animation 3D qui me permettent d’acquérir des compétences en modélisation 3d, texturing, animation, rendu et effets spéciaux. J’y découvre également le monde palpitant du cinéma : histoire du cinéma, perception de l’espace, étude et écriture de scénarios, technique sonore.

Mon diplôme en poche, je quitte la Bretagne pour atterrir dans la ville internationale de la BD : Angoulême. J’intègre différents studios d’animations en tant qu’intermittente du spectacle. J’ai alors la chance de travailler sur de nombreuses séries et films animés pour les petits et ados : Iron Man, Titeuf le film, Martine, Emilie, Grabouillon, les P’tites Poules… Quelle joie de pouvoir émerveiller les enfants et raconter des histoires ! J’ai également la joie de travailler au Luxembourg et d’échanger avec des collègues de nationalités différentes : espagnols, italiens, anglais, australiens, russes…

Découverte du monde de la communication et du marketing

 

En 2014, je décide d’approfondir mes compétences en passant le diplôme de « chef de projet web/multimédia » à l’école Digital Campus de Bordeaux. Cette formation me permet d’acquérir de nouvelles compétences graphiques comme la création de logos, la mise en page, l’UI-UX design, le développement web, le community management. J’y apprends aussi à gérer seule ou en équipe des projets de communication auprès de clients réels.

Suite à cette nouvelle formation, je décide de revenir sur Troyes, ville de mon enfance, où je deviens Chargée de Communication pendant 3 ans pour un grand groupe industriel. Ce poste me permet de travailler sur de nombreux supports de communication mais aussi d’acquérir l’expérience nécessaire pour mener à bien les projets de l’entreprise en faisant face aux différents délais, impératifs de production et échanges internes et externes (équipes, distributeurs, fournisseurs, export…)

 

Lancement de mon activité de graphiste illustratrice et motion designer

 

En Janvier 2018, je me lance dans la grande aventure de l’indépendance ! Il est temps pour moi de voler de mes propres ailes. Le bouche à oreilles faisant son œuvre, j’ai de plus en plus de projets variés et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir apporter mon aide aux entrepreneurs pour leur communication. Mon objectif est de permettre aux entreprises de développer leur communication en racontant LEUR HISTOIRE. Et j’aime énormément les écouter me raconter avec passion leur activité.

création carte de visite troyes
brochure création mise en page troyes
compositing
faire-parts mairage troyes

Je suis…

…Empathique

J’aime particulièrement échanger avec les gens, je suis fidèle et à l’écoute des autres. Appréciant énormément le développement personnel, la compréhension du monde qui m’entoure est très importante. L’écoute est une valeur essentielle pour moi.

… perfectionniste

Certains y voient un défaut, je le vois comme une vraie qualité dans mon travail. Je m’attache à apporter le plus grand soin aux projets de mes clients jusqu’à ce qu’ils en soient pleinement satisfaits. Avec moi, pas de travail baclé, je peaufine jusqu’au moindre détail.

…sensible

Ma sensibilité m’apporte un œil bienveillant sur l’extérieur. J’aime la nature, les animaux, les voyages, la poésie… j’essaye de retranscrire cette sensibilité et cette délicatesse dans mes projets.

…rêveuse

J’aime laisser cours à mon imagination, j’aime rêver et raconter des histoires. Je m’adonne à l’illustration jeunesse et poétique. Si vous me le demandez, je peux vous raconter tous mes rêves que je note précieusement dans un cahier depuis des années…

…généreuse

J’aime partager avec les autres, que ce soit au niveau du travail en transmettant mes techniques et mon savoir-faire ou dans ma vie personnelle. Rien n’est plus enrichissant que de transmettre ses passions et connaissances aux autres.

M